Y'a des crash qui se perdent.

Publié le par euphrosine

Il arrive.

J'espère qu'il a mal aux jambes en avion et qu'une varice va lui péter.

Demain il fait l'ouverture officielle de 14èmes jeux du Pacifique dont tu n'as même jamais entendu parler.

Juste pour te faire rire avec moi, mon chéri(e), ça vaux 18 millions de Francs des Colonies du Pacifique (CFP pour les intimes) ces Jeux, Lumières de la Calédonie Dans le Monde, Phare Qui Eclaire l'Océanie. alors que nous n'avons aucun crédit pour l'hospitalisation des adolescents, que les squatts (= bidonvilles) fleurissent joliment à côté des villas splendides pleines de Porsches Cayenne. Le coût de ces jeux, ça représente un taux par habitant plus élevé que pour les Jeux Olympiques de Sydney ou de Tarquimpol. Un euro est égal à 120 francs CFP, fais le calcul si ça te branche, moi, j'en ai marre de parler dans le désert.

Ca le fait vu que c'est en grande partie tes ronds qui participent, à l'heure de l'austérité qu'on te rabache partout dans ta gueule dans ta radio et ta télé.

Ils ont repeint les murailles du Haussariat, ils ont effacé les tags sur les panneaux stop. Ils ont fait plein de travaux Place des Cocotiers. Par contre, ailleurs, rien n'a changé. Je dis pas les noms. Si : la route qu traverse le bidonville qui mène à l'hôpital, coupée pour cause d'hébergement de sportifs. Ca fait cent mille ans que les pauvres pouvaient supporter la piste pourrie et les gosses écrasés, mais 2 jours avant le début des jeux, miraculeusement, voici La Route!! Et bonheur du développement, les traffic mortel, les gaz d'échappement, le bruit et l'odeur.

Marrant : c'est des kanaks et de wallis qui font les basses oeuvres. J'espère que pendant cette nuit, les mômes vont revenir tout tagger (sans se faire chopper parce que sinon ils vont aller dans la super prison spécial blacks que leur prépare l'autre pov'con )

Il va nous faire son petit bla-bla sur la sécurité. Il va leur vendre sa soupe et refaire 70% en 2012.

Il va niker notre misère tout comme il nike la tienne.

Il va parler sécurité et nous démontrer par A + B que casse toi pov'con .

Moi, Fonctionnaire Territoriale sans droit de vote aux elections autres que municipale et présidentielle (de france, ça veut dire), je bénéficie d'un jour chômé, comme tout les fonctionnaires de l'Educ Nat par ex (merdre, m'frait chier à écrire en entier) parce qu'à Nouméa, je te raconte même pas le bordel pour circuler. J'imagine qu'ils s'attendent à ce que je me pointe avec mon petit drapeau bleu-blanc-rouge pour manifester mon enthousiasme?

Je sais pas combien ça coûte, ce jour chômé pour tous mes camarades fonctionnnaires, mais j'imagine que ça doit rentrer dans le budget "colonies"?

En tout cas, mon petit drapeau personnel, il va aller s'agiter avec mes (bons) copains loin en Brousse....

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> En visite sur votre blog je vous invite<br /> à regarder une première affiche sur le thème du hockey sur glace:<br /> <br /> <br /> http://www.nicolaslizier.com/article-creation-hockey-sur-glace-roberto-luongo-83362238.html<br /> <br /> <br /> Je vous remercie en vous souhaitant une bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Aujourd'hui, il y a eu la rentrée des classes pour les petits. Je les plains, avec leur cartables à trimballer à peine le petit déj avalé, et je plains les profs pas assez formés pour se sentir<br /> comme des poissons dans l'eau. De plus est-ce que la passion d'enseigner, d'étudier, ça s'enseigne ? Et quand on la possède, peut-on la garder longtemps, sans appui ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mouais...en même temps, les jeux olympiques, les jeux du Pacifique,les jeux du Monde, les jeux de France, tous les jeux, la plage de Paris et tout le reste qui sert à nous changer les<br /> idées...hé bien si on nous les supprimait pour faire des économies (mot à la mode en ce moment), on ne serait pas contents mais pas contents du tout !! On brandirait le mot "austérité" en<br /> descendant dans la rue ! De gauche comme de droite...de toute façon, c'est une pagaille monstre. Les bidonvilles, qu'ils soient à Nouméa ou aux portes de Paris, ont toujours existé et on<br /> meurt toujours de froid dans la rue...Alors on fait quoi ?<br /> <br /> <br /> Allez, je retourne dans ma brousse (grise et moche) à moi et je t'embrasse, la sorcière <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ici, c'est pareil. On pourrait en loger, des gens, avec le pognon (le nôtre) de Paris-plage - par exemple... !<br /> <br /> <br /> Mais dis-moi, quel drapeau agiteras -tu ? Je suis intriguée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ... et vive la Brousse !! hargneuse la fonctionnaire --- c'est bon ça !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre