Lâcher de tortues ninja à Nouméa

Publié le par euphrosine-la-sorciere.over-blog.com

En ce beau matin où le moindre lever de sourcil te met en nage, je découvris ma ville remplie de gardes mobiles en grande tenue "maintien de l'ordre". De pleins camions partout. Ca rigole pas quand arrive un vrai ministre qui cause dans le poste.

Comme j'ai le plaisir de travailler tout près du Haussariat (Haut Commissariat de la République, mais comme il fait vraiment chaud, on compacte les mots. Par exemple, on ne dit pas "oui", on hausse juste les sourcils. C'est le comble du compactage de mots*. C'est genre "préfecture" en Zoreillie, pour te situer un peu l'état de Notre Empire et pour que tu puisses briller lors de tes soirées mondaines mais comme on est pas nombreux sur l'île, faut bien ronfler un peu du verbe et du titre.) ET du Vice Rectorat (qui n'est que Vice parce qu'on est loin de l'autre côté de la terre, mais pas tellement versa si tu veux aller par là.)

Je vis quand même à la Capitale, moi, Madame. Je travaille au coeur du Quartier du Pouvoir, mon p'tit bonhomme. Et le quartier est bouclé. C'est comme ça. Plein de beaux mecs musclés  et en carapaces sous cette chaleur de plomb humide de 6 heures à 17heures (voire plus, mais j'étais plus là), produisant comme un voile de testostérone au dessus de la cité. J'ai vu de mes yeux vus que y'en avait des tire au jus QUI ETAIENT A L'OMBRE!!! Les ptits fayots.  En plus, je me suis fait engueuler par un motard de la gendarmerie tout énervé sous pretexte que je l'avais pas vu arriver quand je faisais mon demi tour!!! Ben alors, depuis quand on ferait attention aux autres sur la route, dans ce pays?!!! Non mais il est pas bien! Ou alors, il vient d'arriver, il a encore des restes. Merde, on est quand même le premier pays en terme de morts au volant, faut pas démériter...
D'habitude, les ministres, ils trouvent toujours une bonne raison de pas se taper les 24 heures d'avion. Celui là, ses lycées flambent, ses profs se rebellent, et il vient quand même nous pourrir notre stationnement et nous énerver nos beaux mecs musclés. Y'a eu aussi la Marie Luce, tu me diras. Mais elle fait dans le communautaire, ça compte pas.

Non, franchement, garde les. C'est mieux.

robocop [Résolution de l'écran](Cette photo n'est pas de moi, je l'ai trouvée sur le net, j'espère que j'ai le droit de la publier ici, si ce n'est pas le cas, je la retire aussitôt, il faut juste me dire)

*exemple de dialogue :
" - bonjour, la santé est bonne?
- ^ ^
- euh...vous allez bien?
- ^ ^ "
C'est déstabilisant. Le temps de comprendre que ça veut dire oui quand on hausse les sourcils et que la personne n'est pas sourde et qu'il est donc parfaitement inutile de parler aux gens en hurlant.

NB : t'as remarqué que "gras", ça se dit "bras", en langage overbloguien?Oui, parce que quand tu veut écrire un mot en gras, tu le selectionnes et puis tu cliques sur une petite icône de traitement de texte. Et ben l'icône, elle s'appelle "B", et pas "G". C'est dingue, non?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> normal c'est le point B c'est du concret alors que le point G ...  ;))<br /> ici aussi fait trop chaud.certaines réponses se font par des bruits de la bouches(on pourrait croire qu'ils cherchent a retirer qq choses entre les dents) , ou un léger mouvement de téte...<br /> FAbrice<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je connaissais le plan B, mais le point, pas encore! Excellent!<br /> Merci du petit mot malgré les grosses chaleurs qui rendent les doigts mous et c'est pas pratique pour taper sur un clavier...<br /> <br /> <br />
O
<br /> Top lol, et un chronique sur djido ????<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merdre, j'ai oublié d'écouter....Ca devait être kekchose!<br /> <br /> <br />
V
<br /> Marrant ton article!!<br /> A Marseille, on parle, on vocifère et on gesticule... C'est beaucoup plus fatiguant mais au moins on comprend bien!<br /> Bonne journée sorcière.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Tu imagines donc le fossé culturel entre marseillais (gens du sud en général, y'en a beaucoup à Nouméa) et gens d'ici!<br /> Toi aussi, bonne journée, Val'r.<br /> <br /> <br />
S
<br /> B c'est big pitêt bien.<br /> non non gardez-en. On en a encore plein. De trop. Saletés.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Mais non, c'est bras, chte dis! Les anglais écrivent en bras comme des cons, alors que s'ils étaient de bons français comme tout le monde, ils écriraient en beurre.<br /> Ta générosité t'honore, mais sans façons, merci!<br /> <br /> <br />
A
<br /> j'adore......<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> chouette!<br /> <br /> <br />