Je te préviens : je t'aurai prévenu...

Publié le par euphrosine

C'est pas pour dire, mais bon. C'est pas rien.

 

Hier soir, à 17h30, il faisait jour. Un jour timide, certes. Un petit jour de presque la nuit, certes aussi.Mais plus la nuit avec sa lune qui fourmille ses petits rayons blafards à travers les nuages. Une ébauche, tu vois? Non, tu vois pas?

 

Ben il revient, le Gros. Point barre. Va falloir t'y faire, et moi aussi.


D'abord, en ce qui concerne ma moitié basse du monde selon sa représentation occidentalo-centrée (parce qu'en vrai, le monde n'a pas de haut ni de bas. Si ça te la coupe, j'en demande pardon à qui de droit ), ça va être la plus chouette partie de l'année : quelques minutes de jour en plus chaque jour jusquà un résultat total de deux énormes heures, des caresses du Gros un peu plus appuyées qui vont me faire la peau caramel et l'envie qui revient d'envoyer les couvertures faire un petit tour dans leur placard. Une lente montée en intensité qui verra son point culminant de plaisir et de perfection vers octobre. C'est comme ça...

 

(Viendra ensuite, mais c'est une autre histoire dont je me vante déjà beaucoup moins, l'étuve, la gangue de sueur qui refuse toute idée d'évaporation pour cause de saloperie de saturation totale. A ce moment là, je te jalouserai ton beau froid et tu pourras ricaner bêtement dans tes gencives avec ton absence de compassion tropicale.)

 

Ensuite,ou plutôt en même temps, ça a des conséquences pour ta partie haute du monde, je te le préviens tout net. Si tu as une amie cigale qui traine avec une bande de fourmis, tu peux tranquillement lui refiler le tuyau de ma part, c'est du sûr. Je veux pas t'énerver ni te gâcher la canicule, mais c'est le moment d'aller sonner chez les voisins pour la commande groupée de fioul. 

 

 

 

 

Retour d'été

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Ben quoi ? quand je veux aller sur le MERVEILLEUX, SUBLIME, BEAUTISSIME blog de l'apprentie sorcière,je suis assaillie de pubs, quelle horreur ! Dis-moi, ma<br /> sorcière bien aimée, tu peux faire ketchup, je veux dire ketchose avec ta baguette magique ?<br /> <br /> <br /> Je t'envoie le Gros, envoie-moi la patience de l'attendre sans plonger !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ah bon, y'a des pubs?<br /> <br /> <br /> Je te souffle du perlimpinpin sur les bobos, plonge pas ailleurs que dans le lagon!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bon anniversaire<br /> <br /> <br /> pour cette sacrée sorcière<br /> <br /> <br /> qui vit dans l'autre hémisphère<br /> <br /> <br /> A l'autre bout de la terre<br /> <br /> <br /> :0058:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Va l'r, tout des rimes en air, ça fait du bien par cette chaleur de plomb!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> même pô mal ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Gniark<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Hélas, enfermée comme un rat dans ma piaule, n'ayant rien d'autre à faire que de m'épuiser les oreilles et le cerveau derrière la bécanne, le Gros peut être breton ou néo zélandais, hélas hélas,<br /> hélas, il ne brille jamais assez sur moi. Cela dit, les feux de bois en plein mois de Juillet, ça m'énerverai menu menu.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je t'en envoie quelques quintaux en images mentales, ma chérie (j'ose, pis merde alors!) Fais gaffe à ton cerveau, parce qu'il en sort des merveilles (mais pourquoi mes commentaires ne<br /> s'affichent pas chez toi?) T'as des nouvelles de Lika dont le blog est inatteignable depuis quelques jours? Ca m'inquiète...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ta photo est merveilleuse, mais... sont pas un peu cramés, les bouts des feuilles du palmier ? (ma jalousie perce...) Nous, en Bretagne (Na Di-nah ! - c'est un gros mot en kabyle) le soir,<br /> pendant tout le mois de juillet, on faisait un feu de bois dans la cheminée, malgré le soleil radieux - qu'il ne viendrait à l'idée de personne de qualifier de "Gros" (La décence bretonne se<br /> retrouve jusque dans le soleil !) Mais il a bien brillé, cet été, le pauvre et tellement bataillé avec les nuages venus de l'océan, qu'on lui a décerné le maillot jaune.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Les bouts de feuilles cramés, c'est à cause du Gros qui, il faut bien le dire, exagère un peu par ici...Là ça va, mais j'attends pas décembre avec impatience, parce qu'il est carrément foudingue,<br /> à cette période...Dis, tu vas revenir, hein?<br /> <br /> <br /> <br />