Prenez garde à vos p'tits doigts...

Publié le par euphrosine

Pendant que notre Vrai Premier Ministre à nous qu'on a, venait pourrir notre circulation urbaine pourrie à nous qu'on a, y'en a des qui s'en tamponnaient dans les grandes lignes. Y'en a des qui ont choisi d'expérimenter des trucs forts, des bidules que quand tu les vois, tu te demandes, tandis qu'une profonde boule t'obstrue un peu vers le plexus, si des fois, le Bon Dieu existerait pas quand même un peu. En tout cas, le Fillon (même à poil en train de hérisser des drapeaux), on s'en est même pas souvenu qu'il existait, lui.

 

Ca m'a fait ce coup là quand j'ai traversé le Baloutchistan en bagnole. Sans dec, j'ai traversé le Baloutchistan en bagnole. Avant la mort de Massoud, et avant que tout le monde devienne dingue encore plus vers là bas. Et ben quand tu traverses le Baloutchistan, tu vois se dérouler devant tes yeux un paysage tellement grandiose que tu te prends à oublier que les espèces de Fillon et leurs drapeaux en tout genre existent, mais tu te prends également à avoir envie de croire au Grand Mamamouchi....Enfin, surtout quand c'est pas toi qui conduis et que tu peux regarder le paysage tranquillement. J'en profite pour remercier l'Ours qui est un excellent conducteur athée.

 

La qualité des deux premières photos n'est pas bonne, ça penche, mais c'est que ça pèse, les bêtes là. Les autres, c'est la cerise sur le gâteau, les petits bonheurs annexes, tes schtretss qui jouent à la baleine tout au fond, ton coeur qui bat tout vite tellement c'est...c'est...je sais pas dire avec des mots. Ca serait beaucoup plus simple si je pouvais te brancher directement sur mon coeur, mes yeux, mon cerveau...Allez. 



Premier 3030 [1600x1200]Ca commence par un souffle. Pas un petit souffle facile de petit joueur, non. Un vrai souffle.

 

Premier 3114 [1600x1200]

 

Et là, tu mitrailles comme une dingue, et tu te rends compte que ton zoom c'est de la daube, et tu pleures en pensant à tes amis du bout du monde avec qui tu aimerais être pour de vrai pour partager tout ça. Non, en vrai tu pleures pas du tout, tu hurles avec tes potes d'ici, dans le genre "Olé" de quand  t'es espagnol et que t'as la vuvuzela en pleine forme.Et tu regardes tes enfants en espérant qu'ils se rendent bien compte qu'ils ont des parents extraordinaires et qu'ils s'occuperont de toi quand tu seras une vieillarde impotente. Je rigole, rhoo, ça va...

 

Puisque nous parlons des louves...

 

DSC00576 [1600x1200]

  (Crédit photo : l'Ours qui arrête de respirer pendant quatre minutes avec les doigts dans le nez, il est dingo.)

 

 

DSC00596 [1600x1200]

 

Des fois, la vie est belle.

 

 

Mais: 

"Pre-nez gard' à vos p'tits doigts

Ou la-balein' les man-gera!)

 

 

PS : J'ai croisé mon premier vrai grand requin, et ben j'ai même pas eu peur!

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Oui, j'aimerais bien que me transportes ici quand il y a de si belles choses à voir, parce que je ne suis pas sûre que la vie est si belle que ça... mais on n'a rien d'autre...<br /> <br /> <br /> Quand jétais petite, sur le bateau qui nous ramenait de Shanghai quelqu'un a criré: "Les requins! les requins ! Tout le monde est arrivé sur le pont, émerveillé. Moi, je regardais, je ne voyais<br /> que des choses pointues qui dépassaient. Et pas de corps. Ah, ces menteurs d'adultes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Si si, Lika. Des fois elle est belle.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est de la balle hein(e)!<br /> <br /> <br /> On a quand même pas osé planter des drapeaux dans le derch des baleines du baloutchistan?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Excellent, M'sieur Eric!<br /> <br /> <br /> Ben au baloutchistan, vaut mieux rien planter dans le derch de personne!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> C'est vrai que des fois la vie est belle et c'est encore plus beau de s'en rendre compte...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, c'est une nécessité, ces petits moments de grâce.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> OUahh !!!!!!! là, c'est la grande classe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> T'étais dans mes yeux, Rachel.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> ah la saison des baleines c'est un reve.meme si parfois les gens d'ici s'arretent sur la 4 voies pour admirer le pestacle<br /> <br /> <br /> requin, nous en avons péché un, meme pas peur....euh...un ptit peu quand meme<br /> <br /> <br /> c'est quoi ton apn qui fait des photos sous l'eau?le mien a pris l'eau, pas en photo, mais dedans<br /> <br /> <br /> bises de France<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> c'est celui de l'ours, un sony je sais pas combien, avec un boitier étanche. Je vais y retourner les voir, les pépettes, avant qu'elles redémarrent pour les eaux froides. Elles commencent à avoir<br /> faim. Il y a eu un grand blanc de 7 m qui est venu pour se régaler de baleineau, moi, j'ai la frousse sous l'eau....<br /> <br /> <br /> <br />