On vient tous du même pétrin

Publié le par euphrosine

  Premier 1960 [Résolution de l'écran]

 

"On vient tous du même pétrin

Qu'on soit froment ou sarrasin.

Herbe folle, maïs, ou blé noir

Du champ voisin ou de nulle part. "

La tordue

 

Premier 1226 [Résolution de l'écran]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Ben je l'ai pas trouvé la jolie chose bleutée, moi.... <br /> <br /> <br /> Mais j'ai bien vu la tortue ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bravo et bienvenue, la Vagabonde!(Je t'ai reconnue, Rachel!!! Youpi, t'es là! Comment c'est possible que quelqu'un que tu ne connais pas en vrai puisse te manquer?)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tu as raison, Flo! Il y a bel et bien une tête de tortue, et sous son menton, une petite tête (tortue, aussi ?) qui essaie de trouver protection. Et pire, sous la petite tortue, une rangée de<br /> dents inquiétantes, un oeil sombre à gauche, bref une tête incomplète de monstre...Je pense au petit garçon... : y a-t-il un peu d'inconscience dans le courage ? ou trop d'imagination dans la<br /> pulsion de fuite ? (C'est que ça te ferait travailler les méninges, ces rochers-là... !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est du bon travail de chapeau, de regarder les formes secrètes dans la nature. Moi j'aime bien.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Un coucou... et merci pour tes souhaits d'anniversaire.<br /> <br /> <br /> Passe une belle soirée. Bisous ma gentille sorcière.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ca m'a fait plaisir, Quichottine. Le jour arrive chez toi bientôt, je te l'envoie avec des bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> et tu te plein toujours ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Tu trouves?<br /> <br /> <br /> Le monde est pourtant rempli de bisounours évoluant dans des mangroves où les décharges sauvages répandant leurs huiles de vidange et acides de batterie n'existent pas! Je rebondirais bien sur<br /> "plein", tiens!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je me greffera bien la Kanaky moi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ben viens!<br /> <br /> <br /> <br />